Un engagement RSE exemplaire qui se poursuit au sein de l’usine et dans les bureaux de la marque.
L’usine est entièrement électrique, elle n’a pas de cheminée et par conséquent il n’y a aucune émission de gaz polluants. En effet, en 1971, l’entreprise est parvenue à développer un « four de fusion entièrement électrique», qui permet d’alimenter le processus de fabrication en utilisant uniquement de l’électricité. De plus, l’usine est en train de passer à l’éclairage LED afin de limiter sa consommation énergétique. À ce jour, 70% de l’usine a une couverture LED.
Rien ne se perd, tout se transforme.
Soucieux de la préservation des matières premières, les chutes sont recyclées pour les productions suivantes ou confiées à d’autres entreprises pour être revalorisées. Le bien-être des salariés pris en compte. Le comité de santé et de sécurité s’investit au quotidien pour offrir de nombreux avantages aux salariés comme des animations pour pratiquer du sport ou se détendre, ou encore un centre médical avec des ateliers d’aromathérapie, des massages et de l’acupuncture. L’équité Homme-Femme a elle aussi son importance : 25% des postes managériaux sont occupés par des femmes.
Investissement dans des projets humanitaires.
La marque soutient l’organisation caritative Project Waterfall qui a pour but d’unir les consommateurs et l’industrie du café autour du projet d’accès à l’eau potable et à l’éducation aux communautés de caféiculteurs du monde entier.
Depuis 2011, le Project Waterfall a changé plus de 50 000 vies au Nicaragua, en Tanzanie, au Rwanda, au Vietnam, en Ouganda, au Kenya et en Éthiopie.
Verre recyclé
Dans l'usine de verre de Hario, les chutes liées à la production sont recylées sur place soit pour la production du verre de Hario soit en laine de verre.